Comment supprimer Apple Security Alert de votre device


Remove Apple Security Alert scam from iOS

Les utilisateurs de Mac et d'iPhone rapportent avoir rencontré une pop-up Apple Security Alert. Il affirme que leurs appareils sont infectés par un virus ou piratés, et que des informations sensibles sont en danger. Bien que le message puisse sembler convaincant, il ne s'agit que d'une escroquerie conçue pour escroquer l'argent d'utilisateurs sans méfiance, voler des données personnelles et diffuser des logiciels malveillants.

Il est important de mentionner qu'Apple n'envoie pas d'avertissements de sécurité et que cette alerte est fausse. Si vous en recevez un, vous ne devez pas cliquer sur son contenu ni continuer à suivre les instructions indiquées – votre appareil n’est pas à risque.

Dans cet article, je vais vous expliquer ce qu'est l'Apple Security Alert, comment elle est utilisée à des fins malveillantes, et comment s'en débarrasser à partir de votre iPhone ou Mac

Qu'est-ce qu'Apple alerte de sécurité?

Apple Security Alert est un faux message pop-up qui indique que votre appareil iOS a été piraté et que vos informations personnelles sont en danger. Les utilisateurs peuvent recevoir cette alerte en visitant un site Web suspect ou être redirigés s'ils ont un programme potentiellement indésirable (PUP) installé sur leur Mac ou leur iPhone.

Apple Security Alert scam on Mac

Cette alerte de sécurité est une erreur pop-up non sollicitée et fop-up créée pour vous faire peur pour donner vos informations personnelles et financières qui seraient plus tard utilisées par les acteurs de la menace pour obtenir un profit financier. Il est important de noter que ces messages sont faux – aucun piratage n'a été fait dans votre appareil, pas plus que vos données sont en danger.

Nom: L'escroquerie à la « alerte de sécurité des pommes »
Type de menace: Soins d'usure
Dispositifs cibles: Tous les appareils Apple: Macs, iPhones, iPads
Symptômes : Vous êtes redirigé vers des sites web suspects, des pop-ups gênants avec des messages d'alerte
Dommages : Ancrage des publicités indésirables, rediriger vers des sites web douteux, le suivi potentiel de la navigation, la perte éventuelle d'informations personnelles et financières et la perte financière

4 signes de virus de l'alerte Apple

Comme il existe de nombreuses autres cyber-menaces, comme les adwares qui ont également infecté votre iPhone ou votre MacBook, il peut être difficile de savoir si votre appareil possède le virus de l'alarme Apple Security Alert. Ici, les quatre signes que vous devez rechercher pour confirmer l'infection :

  1. De faux courriels ou messages. Les escrocs envoient des courriels frauduleux indiquant qu'Apple a détecté des virus sur votre appareil. Souvent, ces messages sont accompagnés d'un besoin de cliquer sur un lien en annexe pour agir. Malheureusement, il s'agit d'une tentative de voler des informations privées ou d'infiltrer d'autres virus.
  2. Redirectement vers des sites web non fiables. Une fois que le PUP entre dans votre système, vous pouvez remarquer une augmentation des redirections aléatoires vers différents sites moins que fiables. Ils promeuvent souvent d'autres produits suspects ou vous demandent d'entrer vos lettres de créance pour gagner un prix.
  3. Annonces non sollicitées. Un autre signe de l'infection est une augmentation énorme des publicités intrusives qui apparaissent pendant que vous naviguez. Ils pourraient non seulement détériorer votre expérience de navigation, mais aussi déclencher une installation automatique de logiciels malveillants.
  4. Scam appelle l'usurpation d'identité Apple. Vous pourriez également recevoir des appels d’escrocs qui prétendent être les agents de soutien d’Apple et demander vos informations sensibles. C'est un autre signe que votre appareil, en particulier un iPhone, est infecté.

Comment se débarrasser de la fausse pop-up d'alerte de sécurité Apple

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez voir l'avertissement Apple Security Alert. Parfois, il est simplement affiché sur un site suspect et la fermeture de l'onglet suffit pour s'en débarrasser. Cependant, si vous avez un logiciel publicitaire sur votre système ou un autre programme malveillant, vous devrez le désinstaller pour arrêter les faux pop-ups.

Nous fournissons ici des guides complets montrant comment se débarrasser de la pop-up Apple Security Alert sur les appareils Mac et les iPhones.

Mac

Les programmes potentiellement indésirables (PUP) affichant les avertissements de virus frauduleux ont généralement plusieurs composants cachés dans votre système. Il y a donc plusieurs mesures à prendre pour obtenir le retrait réussi de l'Alerction Apple Security de Mac. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées sur la façon de compléter l'élimination.

Supprimer les cookies, la cache et l'historique de Safari:

  1. Ouvrez Safari et appuyez sur le bouton Safari en haut à gauche de l'écran Erase Safari history
  2. Sélectionnez Préférences et allez dans l'onglet Confidentialité - Gérer les données du site Web - Supprimer tous les Remove Safari data
  3. Ouvrez à nouveau Safari et allez sur le bouton Développer et Caches vides Empty Safari cache
  4. Ensuite, allez dans le bouton Historique - Effacer l'Histoire et sélectionnez Toute l'historique Clear all Safari history

Désinstaller les applications macOS suspectes qui pourraient montrer l'Alerte de sécurité Apple:

  1. Ouvrez l'outil de recherche
  2. Sélectionner les applications dans le volet de gauche Remove unwanted applications from Mac
  3. Trouvez une application douteuse, faites un clic droit dessus et sélectionnez Déplacer vers le poubelle
  4. Saisissez votre mot de passe pour compléter l'action

iPhone

La suppression de l'escroquerie Apple Security Alert d'un iPhone consiste en plusieurs étapes. Voici trois actions principales que vous devriez prendre pour réussir à éliminer les messages frauduleux d'iOS:

Retirez le virus Apple Security Alert avec un antivirus iOS:

  1. Allez sur l'App Store et trouvez un antivirus iOS fiable.
  2. Cliquez sur le bouton Obtenir et confirmez votre identifiant Apple
  3. Ouvrez l'application et exécutez une analyse complète du système

Historique et données de Safari clairement:

  1. Ouvrez l'icône Paramètres sur votre iPhone Clear Safari history on iPhone
  2. Trouver Safari et presse Clear History et données du site web Delete Safari data on iPhone
  3. Cliquez sur Historique et données clairs pour confirmer

Désinstaller les applications iPhone non fiables:

  1. Identifier une application suspecte sur votre écran Get rid of suspicious apps on iPhone
  2. Appuyez sur l'icône et maintenez-le enfonciant jusqu'à ce que la barre de Remove malicious apps from iPhone
  3. Cliquez sur Supprimer l'application et sélectionnez Supprimer l'application
  4. Répéter les étapes avec toutes les applications non fiables

Comment puis-je protéger mon PC contre les virus ?

Le virus Apple Security Alert se propage par de multiples sources. Il est donc essentiel de prendre toutes les mesures de précaution possibles pour protéger vos appareils. Voici quelques conseils que vous devez suivre :

  • Ne cliquez pas sur les annonces. Vous ne devriez jamais appuyer sur les pop-ups, les bannières et d'autres contenus promotionnels s'il semble suspect. Les publicités malveillantes peuvent soit vous conduire à des sources d'infiltration de logiciels malveillants, soit démarrer une installation immédiate en un clic.
  • N'ouvrez pas de liens. Les escrocs se font passer pour des entreprises légitimes, comme Apple et envoient des courriels avec des liens malveillants. Souvent, les gens sont trompés en pensant que la lettre est légitime et finissent par installer des logiciels malveillants.
  • Ne visitez pas les sites web suspects. Il y a beaucoup de sites qui ne sont pas fiables qui sont utilisés pour la distribution de programmes malveillants. Vous ne devez visiter des sites web de confiance que si vous souhaitez protéger vos appareils.
  • Télécharger et installer uniquement des logiciels fiables. Les cybercriminels tentent de propager des logiciels malveillants en le déguisant sous le nom de logiciels légitimes et en téléchargeant sur des réseaux de pair à pair (P2P). Pour cette raison, vous ne devez télécharger des logiciels qu'à partir de sites web officiels pour éviter d'être victime.
  • Des escrocs de téléphone spot. N'oubliez pas que les agents de soutien des services ou des produits que vous utilisez ne doivent jamais demander des informations sensibles par téléphone. Si vous recevez un appel de quelqu'un qui demande vos références, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une escroquerie.

Les cybercriminels utilisent diverses techniques d'ingénierie sociale pour tromper les utilisateurs en fournissant leurs informations personnelles et l'avertissement Apple Security Alert est l'un de ces exemples. Si ce genre d'alertes et de pop-up suspects apparaît, restez calme et comprenez qu'ils sont faux, et sont conçus pour vous effrayer.

Vous devez être vigilant sur les sites web que vous visitez et sur quels liens vous cliquez si vous souhaitez protéger vos appareils.

 

Détails de l'Article

Article ID:
1
Catégorie:
Date:
09:26:44 02-11-2023
Affichage:
22
Evaluer (Voter):
(1)

Articles en rapport